Mais qui arrêtera donc Manchester City ? Les hommes de Pep Guardiola continuent d’écraser la League avec une autorité déconcertante. Ils ont encore fait un pas dans leur marche solitaire pour la reconquête du titre. Opposés à West Ham, surprenant quatrième, les coéquipiers de Riyad Mahrez s’imposent ainsi (2-1) non sans grande difficulté. Un succès sur le fil sur des buts de leurs deux défenseurs centraux Rùben Diaz (30e) et John Stones (68e).
Mais si les Citizen peuvent dire merci à, une fois de plus, à l’attaquant algérien. Bousculé par les Hammers, le leader du championnat anglais s’en est effet remis au talent de Riyad Mahrez pour débloquer la situation. Le capitaine des Fennecs est à l’origine du but victorieux sur avec centre en retrait repris victorieusement par Stones. C’est la quatrième passe décisive de l’Algérien en 20 matchs de Premier League cette saison.
Cette 20e victoire consécutive fait entraîner le coach des Citizen un peu plus dans l'histoire. C'est en effet la 200e victoire de Pep Guardiola en Premier League depuis son arrivée en 2016. Un total inscrit en seulement 273 matchs. Il est donc l'entraîneur le plus rapide à atteindre cette barre. A titre comparatif, Jose Mourinho a dû attendre 309 matchs pour y arrivée. Chapeau le Pep !