MATCHS DU JOUR 14
Le parquet de Milan a émis un mandat d’arrêt international contre Robinho. L’ancien attaquant de la Seleçao est condamné par la justice italienne à neuf ans de prison pour viol en réunion. Des faits qui remontent à 2013. Le footballeur à la retraite et cinq de ses amis avaient abusé à plusieurs reprises d’une jeune Albanaise (22 ans) au sortir d’une boîte de nuit milanaise. Tous ses recours ont été rejetés.
Après avoir prononcé sa condamnation définitive, les magistrats italiens ont demandé son extradition. Cette requête a peu de chances d’aboutir puisque le Brésil n’extrade pas ses ressortissants. Mais Robinho risque d'être arrêté s’il se rend dans un pays ayant des accords d’extradition avec l’Italie.
S’il ne prend pas le risque de voyager et qu’il n’est pas extradé, le Brésilien aux 100 sélections pourrait purger sa peine dans son pays. La partie civile n'y verrait pas d'inconvénients. «Pour nous c'est indifférent s'il purge sa peine en Italie ou au Brésil, a lancé Jacopo Gnocchi, l'avocat de la victime. L'important c'est qu'il la purge, surtout vu le délit commis et pour protéger les femmes.»