fbpx
French VERSION

Roland-Garros : Roger Federer forfait pour son 1/8 de finale

Rodger Federer déclare forfait pour son huitième de finale prévu ce lundi

À deux mois de ses 40 ans, c’est peut-être la dernière fois qu’on voit Roger Federer à Roland-Garros. Le Suisse a déclaré forfait malgré sa victoire samedi contre Dominik Koepfer (7-6, 6-7, 7-6, 7-5) en 3h35. Malgré tout, Fédérer quitte le court et ne jouera pas donc son huitième de finale contre Matteo Berretini, prévu lundi.

«Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui (dimanche). Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps. Et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matches. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain », confie le n°8 mondial, dans un communiqué.

C'est la cinquième fois de sa carrière, la première en Majeur, que Federer déclare forfait en cours de tournoi. Après Bercy en 2008, Doha en 2012, les Masters en 2014 et Rome en 2019.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram