fbpx
French VERSION
,

Rugby Africa Cup : le Sénégal crée la sensation face au Kenya

Le Sénégal surprend le Kenya chez lui

Première journée et déjà un premier coup de tonnerre ! Le Kenya, pourtant favori du tournoi, s'incline 19-20 face au Sénégal, dans la poule B du Rugby Africa Cup. La compétition se tient au Kenya du 3 au 18 juillet.

Menés de 7 points à la pause (13-06), les Lions de l’Ovalie ont donc renversé les Simbas dans leur antre du Nyayo National Stadium de Nairobi. C’est la première défaite à domicile du Kenya depuis l’arrivée sur le banc de Paul Odera, en décembre 2019. Le Sénégal fera face à la Zambie le 7 juillet pour son dernier match dans cette poule B. Un succès et les Lions valideraient une qualification au 3e et dernier tour de la Rugby Africa Cup en 2022.

Ce tournoi à élimination directe à 8 équipes, disputé avec des quarts de finale, demi-finales et une grande finale permettra au vainqueur de se qualifier directement pour la Coupe du monde de rugby 2023 en France. Et le vice-champion participera à un tournoi mondial de repêchage.

M.S.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram