fbpx
French VERSION

Rugby-Afrique du Sud : les supporters vont enfin retrouver les gradins

SA Rugby
Jurie Roux, président de SA Rugby

La SA Rugby (fédération sud-africaine de rugby) a annoncé ce mercredi 13 octobre que les supporters peuvent désormais retrouver les stades. Un retour, 19 mois plus tard. Le nombre de spectateurs ne pourra toutefois pas dépasser les 2000. C’est une directive du ministre des Sports, des Arts et de la Culture. Ce sera aussi dans le strict respect des mesures barrières.

Les spectateurs devront toutefois avoir pris toutes leurs doses de vaccin. C’est une condition sine qua non. L’Afrique du Sud ayant vécu trois vagues dévastatrices du Covid. L'instance dirigeante du rugby sud-africain veut donc que tout se passe bien.

Le président de SA Rugby, Jurie Roux salue ce retour. « C'est une très bonne nouvelle et la première étape pour retrouver la liberté de vendre des salles lors d'occasions spéciales une fois de plus. Cela fait 19 mois qu'un supporter n'a pas été autorisé à entrer dans un stade de rugby et c'est la lumière au bout du tunnel dont notre sport a désespérément besoin ».

Le président de SA Rugby espère aussi que cela ira crescendo. « Nous espérons que cette allocation initiale augmentera rapidement car l'impact du programme de vaccination et l'expérience dans d'autres territoires indiquent un nouvel assouplissement des restrictions ».

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram