fbpx
French VERSION

Rugby/Camp de Solidarité : les Kényanes corrigent les Malgaches

Une Kényane doublant une Malgache. Entre les deux équipes, l'écart est abyssal. Score final : 22-0.
Une Kényane doublant une Malgache. Entre les deux équipes, l'écart est abyssal. Score final : 22-0.

Vingt-quatre heures après avoir dominé (17-5) les Tunisiennes, les Kényanes ont été sans pitié avec les Malgaches. Elles leur ont infligé une sévère correction (22-0), ce lundi 3 mai au stade El Menzah de Tunis, pour le compte du tournoi dénommé Camp de Solidarité.

Dans cette rencontre de rugby à 7, il n’y a pas eu de suspense. En effet, l'équipe kényane a survolé sans forcer la partie. Celle malgache a été surclassée dans tous les secteurs du jeu. Vives, intrépides, adroites et autoritaires, les Kényanes ont déployé la variété de leur palette. Elles ont une fois de plus prouvé qu’elles sont à un niveau nettement supérieur à celui de leurs adversaires du jour du Camp de Solidarité dédié au rugby féminin.

Les Tunisiennes en savent déjà quelque chose. Même si elles se sont inclinées moins lourdement que les Malgaches, elles ont pu mesurer la puissance de feu des Kényanes.

Le Camp de Solidarité est un tournoi organisé par la Fédération tunisienne de rugby. Laquelle est pour cet événement en collaboration avec Afrique rugby et World rugby. C’est une occasion pour les équipes tunisienne et malgache, en se frottant à l'expérimentée formation du Kenya, d’intensifier leur préparation pour le tournoi de repêchage olympique, prévu en juin prochain à Monaco, en France. Les Kényanes ont déjà validé leur billet pour les JO de Tokyo 2021, qui se tiennent du 23 juillet au 8 août.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram