fbpx
French VERSION

Rugby championship : les Springboks auraient pu espérer mieux

Les Springboks se sont bien battus
Les Springboks

Les Springboks ont perdu 17-19 face aux All Blacks. Ces derniers ont par la même occasion remporté le Rugby Championship. Mais les Sud-Africains auraient tout de même pu gagner le match. Ils ont en effet tenu la dragée haute aux Nouvelle-Zélandais durant toute la partie.

Le sélectionneur Jacques Nienaber a livré son impression sur cette partie. Selon lui, son équipe a tout bien fait, à un détail près : «Je pensais que nous en avions fait assez pour gagner cela du point de vue de l'effort et les joueurs étaient excellents ce soir, mais peut-être que nous manquions de sang-froid quand cela comptait dans ces dernières minutes.»

Les Springboks ont ainsi failli s’offrir le scalp de numéro 1 au classement du World Rugby. C’est aussi ce que pense le capitaine Siya Kolisi. Il est d’ailleurs fier de ses coéquipiers et de tout le staff.

Il dit : «Nous voulions rester dans le Rugby Championship et nous devions nous améliorer après les deux dernières semaines. Nous voulions faire ce que nous savons et le faire correctement, et nous l'avons bien fait. C'était ce que nous attendions des All Blacks, mais nous y avons fait face. Je ne peux rien reprocher à mes coéquipiers ou à mes entraîneurs et je pensais que nous étions là-dedans. Tout a été presque parfait.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram