Un nouveau mandat pour le président sortant. Sofiane Ben Hassen rempile à la tête de la Fédération algérienne de rugby (FAR). Il a un nouveau qui court jusqu’en 2024.
Sa réélection est passée comme lettre à la poste. Car, Ben Hassen était l’unique candidat en lice. Il a ainsi obtenu 20 voix sur les 21 des membres présents à l’Assemblée générale.
Cette confiance totale des acteurs du rugby algérien, pousse le patron de l’ovalie à prendre des engagements pour le rayonnement de la discipline. «Je m'engage à propulser cette discipline à la place qui lui sied. Et achever le programme déjà entamé lors du précédent mandat olympique pour le développement de la discipline dans toutes les wilayas du pays», assure Ben Hassen.
Le président de la FAR se dit prêt à «améliorer les conditions de travail au sein des clubs. Avec la mise en place de tous les moyens pédagogiques et la formation du personnel en place pour la promotion du rugby. Ensuite, dans toutes les régions du pays. Puis la détection des jeunes talents qui constituent l'avenir de la discipline».
Cependant, Ben Hassen ne perd pas de vue qu’un «vaste chantier attend l'instance fédérale pour ce nouveau mandat, notamment le développement local du rugby, la concrétisation de l'adhésion de la FAR en tant que membre permanent de l'instance internationale ainsi que la qualification de la sélection algérienne au Mondial-2023 en France», précise-t-il.
Le nouveau du bureau de la FAR
Président : Sofiane Ben Hassen
Membres : Mourad Guerbi, Sid Ahmed Bendaoud, Smail Brahmia, Azzouz Aib, Khaled Kadri, Laïd Yahi, Saïd Ferhat, Nassima Djaout, Fella Aggab, Lehouari Ben Mouffok, Imad Akilouche, Djamel Hellal.