fbpx
French VERSION

Rugby : les collants et les leggings désormais autorisés pendant les matches

World Rugby: changement de règlement
la World Rugby permet désormais à tous les joueurs d'utiliser les collants et leggings

La World Rugby vient de changer un point de son règlement. L’instance dirigeante du rugby mondial a en effet annoncé, ce mardi 12 octobre, que les joueurs de tous niveaux avaient désormais le droit de porter des collants ou des leggings pendant les matchs. Ceci n’était ainsi autorisé qu’aux femmes, selon la loi 4 du règlement.

Les joueurs pourront donc utiliser les collants et leggins pour parer aux écorchures aux genoux. Ce changement, selon la World Rugby, est admis pour «des raisons de bien-être et d'accessibilité». Et d’ajouter par ailleurs : « Certains joueurs étant sensibles aux abrasions sur les surfaces artificielles, la décision donne aux joueurs la possibilité de porter des collants ou des leggings à titre préventif, maximisant ainsi l'accès au jeu.»

Les joueurs pourront ainsi mieux se protéger. Et la World Rugby ne s’arrête pas en si bon chemin. Les équipes devront aussi entretenir minutieusement les pelouses, d’après l’instance dirigeante du rugby mondial. Qui annone : «World Rugby travaillera également avec les syndicats et les fournisseurs de gazon artificiel enregistrés pour s'assurer qu'il y aura des programmes d'entretien rigoureux et conformes aux meilleures pratiques. Ils doivent  minimiser le risque d'abrasion. En particulier en ce qui concerne le brossage et l'arrosage, en particulier par temps chaud.»

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram