fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H00 Algérie 5-0 Niger
19H00 Sénégal 1-0 Madagascar
,

Rugby : Siya Kolisi s'engage avec le Racing 92

Siya Kolisi
Siya Kolisi rejoindra le Racing 92 après la Coupe du monde

Siya Kolisi signe au Racing 92. Le capitaine des Springboks s'est engagé avec le Racing 92 jusqu'en 2026. Le joueur de 31 ans évolue depuis 2021 au sein de la franchise sud-africaine des Sharks. Champion du monde en titre, le troisième ligne sud-africain rejoindra ce club de la périphérie parisienne après la Coupe du monde 2023, qui se déroulera à l'automne en France.

«Cette signature s'inscrit dans un accord plus large de collaboration sur le long terme entre les clubs du Racing 92 et des Sharks, où chacune des parties a consenti des efforts financiers», a indiqué le club parisien dans un communiqué, sans donner plus de détails sur le montant de la transaction. «La signature de Siya Kolisi conforte les ambitions du Racing 92 et va offrir à nos supporters un spectacle de haut niveau à Paris La Défense Arena. Sa culture profonde de la victoire et son leadership naturel font de lui un très grand joueur qui se double d'un homme profondément humaniste», a estimé Jacky Lorenzetti, le président du conseil de surveillance du Racing 92.

Siya Kolisi est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la balle ovale. Le Sud-africain a d'ailleurs hâte de découvrir le championnat français. «Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Racing 92 après la Coupe du monde, un club visionnaire que j'ai toujours admiré (...). Le Racing 92 a de grandes ambitions sur le terrain mais également des projets sociétaux très encourageants, ce qui correspond à ma mission et à mes valeurs personnelles », a posté le Sud-africain sur son compte twitter.

Sur le même sujet : Rugby-Afrique du Sud : les confidences de Siya Kolisi sur son avenir, et les Six Nations

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🚨Le transfert de Hakim Ziyech au PSG est en passe de tomber à l'eau !

Les documents n’ont pas été envoyés à temps par Chelsea...

(@Tanziloic)

🚨🇸🇳 Le joueur Sénégalais Pathé Ciss tacle son club qui l’a empêché de signer à Lyon : « Ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu'à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi. »

🟢 Un remake de finale de la CAN 2019 pour ce CHAN 2022, qui dit mieux ? 🤩

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/chan-2022-algerie-senegal-en-finale-madagascar-et-niger-au-chan-dhonneur/

#SNA

🚨 Le PSG a trouvé un accord avec Chelsea pour signer Hakim Ziyech en prêt sans option d’achat #mercato

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram