MATCHS DU JOUR 14
Wiaan Liebenberg n’a que 29 ans. Et pourtant, le Sud-Africain va prendre sa retraite. Le troisième ligne sud-africain du Stade Rochelais raccrochera les crampons au mois de juin. Dans une vidéo publiée par son club, le Sud-Africain a expliqué son choix.
« C'est encore bizarre pour moi de penser que je vais arrêter, reconnaît-il. C'était une super aventure jusqu'à maintenant, mais j'ai très hâte d'en découvrir une autre. Je n'ai pas de crainte pour la vie d'après. J'avais envie de ce changement ». Ce changement, il a un nom : un Master 2 en gestion de patrimoine. Une reconversion toute tracée pour Wiaan Liebenberg.
Arrivé au Stade Rochelais en 2018, Wiaan Liebenberg a notamment disputé deux finales la saison dernière : celle du Top 14 et celle de la Coupe d’Europe. Il n’a toutefois pas réussi à en remporter une. Cette saison, le Sud-Africain n’a disputé que 9 matches. Il a notamment manqué plusieurs rencontres en début de saison puisqu’il n’était pas vacciné.
Il assure néanmoins qu’il fera tout pour remporter un titre avant de raccrocher. « Je n'ai vraiment pas de regret, j'ai montré tout ce que je voulais montrer, j'ai donné tout ce que j'avais à donner, poursuit-il. J'aurais voulu gagner un titre, mais dans ma vie, il y a des choses encore plus importantes que gagner des titres. Il me reste quand même quelques mois (comme joueur), je vais tout donner pour prétendre en remporter un. »
Arrivé au Stade Rochelais en 2018, Wiaan Liebenberg, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel. Le troisième ligne sud-africain s'est livré devant notre caméra et nous explique les raisons de son choix. https://t.co/16ETJg8lnL
— Stade Rochelais (@staderochelais) February 22, 2022