fbpx
French VERSION

Rugby : TBO champion de Côte d’Ivoire

Treichville Biafra Olympique (TBO) s'adjuge du bouclier en Côte d'Ivoire

La saison 2020-2021 de rugby à XV a connu son épilogue en Côte d’Ivoire. Et c’est Treichville Biafra Olympique (TBO) qui remporte le bouclier. TBO a battu Divo RC, samedi en finale, sur le score de 8-3. «Nous avons raté le titre durant deux saisons. Cela nous a permis de nous remettre en cause et de travailler. Ce titre est amplement mérité pour nous. Nous avons travaillé dur pour retrouver le sommet», s'est réjoui dans sport-ivoire.ci, Jean Louis Kouadio, le capitaine de TBO.

Du côté de leurs adversaires, des regrets certes, mais ces derniers sont en effet fiers de leur première à ce stade de la compétition. «Nous perdons notre toute première finale. Mais nous sommes fiers de ce que nous avons produit en termes de jeu au cours de cette finale. Je suis fier de mon équipe», souligne ainsi Vincent Sagou, l’entraîneur de Divo.

Pour sa part, le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR), affiche tout son contentement. «Nous avons eu une saison difficile, qui finit en beauté avec cette belle finale. Je félicite tous ceux qui ont travaillé à la réussite de la saison sportive. Nous sommes satisfaits. Bravo à TBO, encouragement à Divo », s'est donc félicité Elvis Tano, patron de l’ovalie.

Après la saison au plan national, place désormais à la préparation pour une qualification à la Coupe d’Afrique de Rugby. La compétition est notamment prévue du 3 au 11 juillet prochain, à Abidjan.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram