fbpx
French VERSION

Rwanda : le football féminin reprend le 31 juillet

Un match de championnat féminin au Rwanda

Bonne nouvelle pour les équipes féminines du Rwanda. La Fédération de football annonce la reprise du championnat le 31 juillet prochain. Après une interruption d'un an, les équipes féminines ont donc reçu le feu vert pour reprendre le football . «La Fédération rwandaise de football a décidé que la Ligue de football féminin débute le 31 juillet 2021», informe un communiqué de l’instance, publié dimanche. La première et la deuxième division sont concernées. Mais avant de descendre à nouveau sur les terrains, les clubs sont invités à se réaffilier.

Contrairement à la ligue masculine où les joueurs seront en regroupement fermé durant toute la saison. Par contre, pour la ligue féminine, les joueuses seront autorisées à retourner chez elles après chaque journée de championnat.

Dix équipes devraient participer à cette saison. La succession de la Scandinavie est ainsi ouverte. Cette formation avait remporté le titre de champion lors de la saison 2018-2019, puisque l’exercice 2019-2020 étant annulé à cause du Covid-19.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram