fbpx
French VERSION

Rwanda : Nyinawumuntu, nouvelle coach des U20

Grace Nyinawumuntu

L’équipe nationale féminine U20 du Rwanda a une nouvelle entraineure. Il s’agit de Grace Nyinawumuntu. La technicienne est nommée à la tête de cette sélection qui  prépare le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie. Les Rwandaise ont composé leur ticket suite au  retrait de l'adversaire du premier tour, le Soudan du Sud.  La première mission de Grace débutera alors contre l’Éthiopie. Le match aller se déroulera du 23 au 25 septembre 2021 au Rwanda. Tandis que le match retour se jouera en Éthiopie du 7 au 9 octobre 2021.

Grace Nyinawumuntu est devenue la première femme rwandaise entraineure de football professionnel en 2008. Ce, après avoir obtenu un certificat de licence de niveau B en Allemagne. Elle est également la première femme rwandaise à devenir arbitre internationale.

Consolée Mukashema sera la première adjointe. Théogenie Mukamusonera, 2e adjointe. Claude Maniraguha sera pour sa part, occupera le poste d'entraineure des gardiennes.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram