MATCHS DU JOUR 10
C’était le retour des championnats du Sénégal de karaté en kata (technique) et kumité (combat) par équipe ce week-end après trois années d’absence dues à la pandémie. À Thiès (70 km de Dakar), au stade Lat Dior, les différents clubs venus de différentes régions ont rivalisé pour la suprématie nationale. Et c’est donc le club de Sabé Karaté Club (KC) qui domine la compétition avec 3 titres sur 4 possibles.
Le club de Diamaguène dans la banlieue dakaroise s’est offert les médailles d’or en kumité séniors chez les dames en devançant la 2ème équipe de Sabé KC (argent), Niary Tally et Univers KC (bronze). Même issue chez les hommes. Sabé KC est suivi de Sky Diemoul KC (argent), Gouye Mbind et Sport Point KC (bronze).
En kata seniors chez les dames, les combattantes de Sabé se sont parées d’or devant Dojo Mame Arame (argent), Okina Wa KC et DUO KC (bronze).
Le seul titre qui leur a échappé est allé à Sauvegarde KC qui devance Yacine KC (argent), Imnakado KC et UADB KC (bronze).
M. M. S