fbpx
French VERSION

Jeux paralympiques : la Marocaine Saida Amoudi décroche le bronze au lancer de poids

Saida Amoudi .
Saida Amoudi.

La Marocaine Saida Amoudi permet au Royaume ne pas revenir bredouille des Jeux paralympique Tokyo 2020. Elle a obtenu la médaille de bronze au lancer de poids (F34) en réalisant une performance de 8,21 m. La Marocaine de 41 ans offre ainsi à son pays sa première médaille dans la compétition.

C'est la Chinoise Lijuan Zou qui remporté l'épreuve du lancer de poids avec un jet de 9,19 m, s'offrant au passage le nouveau record du monde. La Polonaise Lucyna Kornobys (8,60 m), elle, a remporté la médaille d'argent.

A Rio de Janeiro (2016), Saida Amoudi avait échoué au pied de podium. Sa médaille de bronze constitue un bel accomplissement à 41 ans.

En février dernier, la Marocaine avait brillé au Grand Prix International de Fazza à Dubaï, en s’imposant au javelot F34 (15,73 m) et au poids F34 (8,33 m). Cette année, elle a également remporté l'or au lancer de poids F33/34 au Grand prix de Tunis 2021 de para-athlétisme, qualificatif pour les Jeux paralympiques de Tokyo.

M. H.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram