MATCHS DU JOUR 6
A un an de la fin de son bail (juin 2023) avec Saint-Etienne, Denis Bouanga pourrait quitter les Verts dès cet été. Dans le viseur de plusieurs club, l’international gabonais intéresse également l’OGC Nice. Selon le média en ligne sportif français, le10Sport, l’attaquant de l’ASSE est la cible principale des dirigeants du club phocéen pour le prochain mercato estival. « Le club de Christophe Galtier vient de bouger dans le dossier en prenant des renseignements très concrets dans la perspective d’un transfert estival. Les Aiglons ont profité de l’occasion pour manifester leur intérêt et Denis Bouanga apparaît désormais clairement comme une option du recrutement azuréen pour cet été », écrit le média ce jeudi.
Il faut rappeler que Lille s’intéresse aussi au profil du joueur. D’autres clubs, notamment, allemands et espagnols sont aussi dans la lutte pour tenter de signer le joueur de 27 ans. Pour cette saison, l’attaquant gabonais a inscrit 9 buts et délivré cinq passes décisives. En cas de signature à Nice, Denis retrouvera son compatriote Mario Lemina dans l’effectif de Christophe Galtier.
🔥EXCLU @le10sport : Nice veut Denis Bouanga (ASSE) !🔥
▶️Prise de renseignement des Aiglons, positionnement clair pour cet été
▶️ Le joueur n'a plus qu'un an de contrat. Départ fort probable. Lille est là, c'est vrai. Clubs allemands et espagnols aussihttps://t.co/17yu5QZcEy
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 12, 2022