fbpx
French VERSION
,

Saint-Etienne : Wahbi Khazri offre un point aux Verts dans un chaud derby

Wahbi Khazri
Wahbi Khazri congratulé après avoir égalisé dans les dernières minutes du derby

Grâce à Wahbi Khazri, Saint-Etienne évite une nouvelle déconvenue dans le derby du Rhône contre Lyon. Sans trembler, l’attaquant tunisien a transformé un penalty dans les ultimes minutes du temps additionnel (1-1, 90+5). Il offre ainsi le point du nul aux Verts qui avaient concédé l’ouverture du score juste avant la pause, sur une belle frappe à ras de terre de Houssem Aouar (42e).

Les Lyonnais auraient pu couler les Stéphanois dans un stade Geoffrey Guichard, chaud bouillant malgré les fortes averses durant toute la rencontre. Mais les Gones n’ont jamais fait le break. Et à force de vendanger les opportunités, ils se font surprendre d’abord en contre. Le Gabonais Dennis Bouanga, parti en profondeur, oblige le gardien lyonnais Anthony Lopes à intervenir de la main en dehors de sa surface (75e).

Le portier est exclu après intervention de la VAR. C’est d’ailleurs grâce à l’assistance video que Sainté obtient ce penalty en toute fin de rencontre sur une main de Jason Denayer. Au classement, Saint-Etienne reste toutefois bon dernier avec 4 points seulement en 9 journées. Lyon (13 pts) est par contre 10e à 11 longueurs du leader PSG qui a subi son premier revers de la saison ce dimanche face à Rennes (0-2).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram