C'est la nouvelle polémique. Et Yaya Touré a tenu à apporter son soutien à Mohamed Salah qui a été rabaissé par Jamie Carragher.
Mohamed Salah est en feu cette saison et ses statistiques sont hallucinantes (30 buts, 21 passes décisives en 38 matchs TCC). La star égyptienne de Liverpool réalise une saison d'un futur Ballon d'Or. Mais, Jamie Carragher, sur le plateau de Sky Sports, pense le contraire. Pour lui, le Pharaon ne peut pas remporter le Ballon d'Or parce qu'il est égyptien et ne joue pas une compétition internationale majeure avec sa sélection en référence à la CAN.
Lire aussi : Mohamed Salah est-il le meilleur joueur du monde ?
Au micro de BeIN Sports, Yaya Touré est monté au créneau, dénonçant ce manque de considération envers Mohamed Salah qui est une légende.
« Si Salah est le meilleur joueur du monde ? Pour moi oui. On doit le donner (le Ballon d’Or) à Mo Salah. Sans manquer de respect aux autres candidats, Salah le mérite. Parce que les gens parlent de régularité. J'ai déjà vu des joueurs être surestimés, après leur première saison, les gens disaient qu'ils étaient les meilleurs. Mais ce gars-là, depuis des années, il est toujours aussi régulier avec Liverpool et pourtant les gens trouvent le moyen de parler de lui différemment. Parfois, je suis tellement choqué par ces gens. Je ne comprends pas. Il mérite du respect », a déclaré l'ex milieu de terrain de Manchester City.