fbpx
French VERSION

Tirage CAN 2021 : «L’Algérie est au-dessus des autres équipes africaines»

Sami Gafsi.
Sami Gafsi.

Le tirage au sort de la CAN 2021 a été effectué, ce mardi 17 août au Cameroun, pays hôte de la compétition (9 janvier au 6 février 2022). L’Algérie, championne d’Afrique en titre, n'a pas eu un tirage forcément facile. En effet, elle est logée dans le groupe E avec la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone. Malgré tout, le coach du CS Hammam-Lif (D1 tunisienne), Sami Gafsi, considère que les Fennecs sont au-dessus de leurs adversaires.

«L'Algérie peut remporter la Coupe d’Afrique, décrète Sami Gafsi, qui s’est confié à Sport News Africa en marge du tirage. L'Egypte et la Tunisie peuvent aussi gagner, mais il faut reconnaitre que collectivement et mentalement, l’Algérie est au-dessus des autres équipes africaines. Avec Belmadi, les Algériens ont retrouvé un état d'esprit remarquable. Ils ont un grand amour du maillot et de leur peuple.»

En battant (0-2) en amical la Tunisie, au mois de juin dernier à Radés, l’Algérie a porté son invincibilité à 27 matches. Elle sera, donc, très attendue au Cameroun.

Les Aigles de Carthage, eux, sont logés dans le groupe F avec le Mali, la Mauritanie et la Gambie.

Sami Gafsi (41 ans) a réalisé un sacré exploit la saison dernière. Il a permis au CA Bizertin de se maintenir dans l’élite tunisienne. Dans la foulée, il a été recruté pour prendre les rênes du promu CS Hammam-Lif.

A.D.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram