MATCHS DU JOUR 13
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est un dirigeant ambitieux. Ambassadeur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Samuel Eto’o ne souhaite pas être le seul Camerounais sous les feux des projecteurs. L’ancien buteur du FC Barcelone rêve de voir son pays briller à nouveau sur la scène internationale.
A peine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont-ils obtenu leur qualification, ce mardi 29 mars en Algérie, que Samuel Eto’o leur a déjà fait part des objectifs qu’ils devront atteindre à cette compétition.
«Je ne vais pas au Mondial pour sortir au premier tour», a averti le patron du football camerounais dans le vestiaire du stade Mustapha-Tchaker de Blida. «On ira au Qatar avec une autre mentalité, promet-il. Et ça commence maintenant. Si les autres peuvent gagner, pourquoi pas nous ?»
De leur temps, Samuel Eto’o, Rigobert Song et autres Patrick Mboma n’ont pas pu égaler le record imposé par la génération Milla en atteignant les quarts de finale d’une Coupe du monde. Mais le président de la Fécafoot croit aux chances de Choupo-Moting et les siens.
«Nos aînés nous ont montré le chemin. Mais jusqu’ici, on n’a joué qu’un quart de finale de Mondial, rappelle Samuel Eto’o. Ceux qui seront en face de vous au Qatar jouent dans les mêmes clubs que vous, mais ils ne sont pas meilleurs que vous. On va écrire une histoire.»
La Coupe du monde prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022 verra la neuvième participation des Lions indomptables.
K. W.