MATCHS DU JOUR 1
Hatay est en lambeaux depuis le 6 février. La ville située au sud de la Turquie a subi un terrible séisme. Plus de 20 milles personnes ont péri dans cette tragédie. Hatayspor, club fanion de la ville, recherche encore dans les décombres son attaquant ghanéen Christian Atsu et son Directeur sportif. Touché par la situation, le club a décidé de se retirer des compétitions sportives.
«Hatayspor nous a envoyé une lettre aujourd’hui pour nous informer qu’il ne rejouerait plus cette saison. Si Gaziantep (autre club situé au cœur du séisme) veut également se retirer du championnat, nous prévoyons de continuer avec 17 équipes. Nous assumerons la totalité de la charge financière de Hatayspor et Gaziantep FC», a indiqué la Super Lig dans un communiqué.
Hatayspor, actuel 14e du championnat est toutefois assuré de ne pas être relégué en fin de saison. Le club a dans son effectif cinq internationaux africains. Il y a notamment le Ghanéen Christian Atsu, buteur lors du dernier match du club le 5 février et porté disparu depuis lors. L’attaquant marocain Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de l’histoire du CHAN, est aussi licencié à Hatayspor. Il est actuellement le meilleur artificier du club avec 8 réalisations. Les autres Africains sont le défenseur guinéen Simon Falette, l’attaquant congolais Dylan Saint-Louis et le Camerounais Kevin Olivier Soni.