fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

14H00 Cotonsport de Garoua - Djiko FC de Bandjoun
,

Séisme en Turquie : El Kaabi, Dylan Saint-Louis, Soni… victimes collatérales

Ayoub El Kaabi

Hatay est en lambeaux depuis le 6 février. La ville située au sud de la Turquie a subi un terrible séisme. Plus de 20 milles personnes ont péri dans cette tragédie. Hatayspor, club fanion de la ville, recherche encore dans les décombres son attaquant ghanéen Christian Atsu et son Directeur sportif. Touché par la situation, le club a décidé de se retirer des compétitions sportives.

«Hatayspor nous a envoyé une lettre aujourd’hui pour nous informer qu’il ne rejouerait plus cette saison. Si Gaziantep (autre club situé au cœur du séisme) veut également se retirer du championnat, nous prévoyons de continuer avec 17 équipes. Nous assumerons la totalité de la charge financière de Hatayspor et Gaziantep FC», a indiqué la Super Lig dans un communiqué.

Hatayspor, actuel 14e du championnat est toutefois assuré de ne pas être relégué en fin de saison. Le club a dans son effectif cinq internationaux africains. Il y a notamment le Ghanéen Christian Atsu, buteur lors du dernier match du club le 5 février et porté disparu depuis lors. L’attaquant marocain Ayoub El Kaabi, meilleur buteur de l’histoire du CHAN, est aussi licencié à Hatayspor. Il est actuellement le meilleur artificier du club avec 8 réalisations. Les autres Africains sont le défenseur guinéen Simon Falette, l’attaquant congolais Dylan Saint-Louis et le Camerounais Kevin Olivier Soni.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
Orange Sports
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 Le nom de l’ailier ivoirien circule dans les petits papiers du club italien. Il pourrait venir combler un éventuel départ de Tommy Abraham qui n'entre plus de Mourinho

#Sna #wilfriedzaha #Crystalpalace

https://sportnewsafrica.com/breve/crystal-palace-la-roma-sinteresse-a-wilfried-zaha/

🇹🇳🗣Saif-Eddine Khaoui : «[…] j’ai été écarté de la liste sans recevoir la moindre explication du coach, sans nouvelle de sa part jusqu’à présent.»

#Sna #saifeddinekhaou #Aiglesdecatarge

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-tunisie-q-non-convoque-saif-eddine-khaoui-se-paye-jalel-kadri/

🇩🇿Après un premier revers le 15 mars dernier à Koweït City (0-1) face à Kuwait SC, l'équipe algérienne n'a pu faire mieux que match nul ce mardi à Oran

#Sna #Jcsaoutra #Coupearabe

https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-des-clubs-cest-deja-fini-pour-la-js-saoura/

🇨🇫🗣 Raoul Savoy : « L’expérience de Geoffrey sera importante. Comme celle de Louis Mafouta, qui évolue en France, à Quevilly-Rouen (Ligue 2), et qui revient en sélection après deux ans d’absence. On sait ce qu’il peut nous apporter»

#Sna #Kondogbia

https://sportnewsafrica.com/news-football/can-2023-q-kondogbia-et-mafouta-des-retours-qui-tombent-bien/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram