fbpx
French VERSION

Semi-marathon de Paris : prestation magistrale des Kenyans

05/09/2021 - Harmonie mutuelle Semi-marathon de Paris - Moses KIBET (KEN), premier avec 59 min et 42
Le Kenya Moses Kibet remporte le semi-marathon de Paris avec un nouveau record (59mn42s)

Les Kenyans ont encore frappé fort au semi-marathon de Paris ce dimanche 5 septembre. Tous les titres ont été en effet remportés par le Kenya chez les hommes. Moses Kibet a survolé la course avec un nouveau record du meeting. Il a bouclé les 21.1 km en 59mn42s. L'athlète de 24 ans efface des tablettes les 59mn44s de son compatriote Stanley Biwott qui détenait ce record depuis 2012.

La course a été âprement disputée puisque deux secondes séparent le vainqueur de son dauphin, Hillary Kipkoech (55mn44s). Justus Kangogo a pris la troisième place en 1h01mn.

Le Kenya s'est offert un doublé chez les dames dans les rues de Paris. Betty Lempus est en effet sacrée avec une nouvelle marque de l'épreuve en 1h05mn46. Elle détrône ainsi sa compatriote Pauline Njeri, détentrice de l'ancien record (1h7mn55s). Jackline Chepheno s'est contentée de la deuxième place (1h09mn07s) devant la Française Mathilde Le Dantec (3e).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram