fbpx
LIVE
1

MATCHS DU JOUR 1

18H00 ENPPI Club 9-11 National Bank of Egypt SC

Basket-Mondial 2023 (qualifications) : le 12 de Boniface Ndong avec des U18 

Boniface Ndong, le sélectionneur du Sénégal.
Boniface Ndong, le sélectionneur du Sénégal.

Le sélectionneur du Sénégal, Boniface Ndong, a publié la liste des 12 Lions pour la 3ème fenêtre des qualifications de la Coupe du monde 2023 de basket, prévue du 1er au 3 juillet. Babacar Sané et Jean-Jacques Boissy sont les nouveautés du groupe.

Ils viennent de la sélection U18. Babacar Sané a disputé l’Afrobasket U18 en 2020, puis la Coupe du monde U19 en 2021. Le pensionnaire de la NBA Academy était dans l’équipe du Duc lors de la 2ème édition de la Basketball Africa League. L’ailier de 18 ans a été rappelé après le forfait de Mbaye Ndiaye qui doit prendre part à la NBA Summer League.

Jean-Jacques Boissy fut le capitaine et meneur de la sélection junior durant l’Afrobasket U18 (2018) et la Coupe du monde U19 (2019). Il a fait ses armes dans le championnat local avant de migrer vers l’Espagne sous les couleurs de Cornella (D3). L’ancien joueur de SIBAC était réserviste pendant la 2ème fenêtre des qualifications de la Coupe du monde.

Boniface Ndong pourra aussi compter sur ses cadres comme Gorgui Sy Dieng et Youssou Ndoye qui vont essayer de tirer le reste du groupe. Ibrahima Fall Faye, Boubacar Touré, Alkaly Ndour, Pape Malick Dime, Alga Ndiaye, Bamba Diallo, Mamadou Faye et Pape Moustapha Diop font partie de la liste.

L’équipe voyage ce dimanche soir pour Alexandrie. Elle devrait passer par Istanbul en Turquie.

Le Sénégal (5 pts +58) est leader du groupe D devant la RD Congo (5 pts +4), l’Égypte (5 pts +47) et le Kenya (3 pts -109). 

Victor BAGAYAKO

Liste des 12 Lions

Meneurs (3) : Alkaly Mamadou Ndour (AS Douanes, Sénégal), Mamadou Faye (AS Douanes, Sénégal), Jean-Jacques Boissy (Cornella, Espagne)

Arrières (2) : Cheikh Bamba Diallo (Duc, Sénégal), Mohamed Alga Ndiaye (Ryerson University, Canada),

Ailiers (2) : Pape Moustapha Diop (Joeuf-Homécourt Basket, France),  Babacar Sané (NBA Academy, Sénégal)

Ailiers forts (2): Gorgui Sy Dieng (Atlanta, NBA), Ibrahima Fall Faye (Monaco, France)

Pivots (3) : Youssou Ndoye (Orléans), Boubacar Touré (Roanne, France), Pape Malick Dime (Cremona, Italie)

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

«Je compte sur Pierre Aubameyang»

🔵🔴 L’entraîneur du Barça ne compte pas se séparer du gabonais 😕 https://sportnewsafrica.com/breve/xavi-tres-clair-sur-lavenir-de-pierre-emerick-aubameyang/

🏀 L’équipe U18 de Madagascar fait un magnifique Afrobasket en se qualifiant pour la finale aux dépens du Mali (84-81) https://sportnewsafrica.com/breve/afrobasket-masculin-u18-madagascar-ecarte-le-mali-et-file-en-finale/

🔴 Erik Ten Hag, le nouveau boss de Manchester United, souhaite s’attacher les services d’Hakim Ziyech, mais ses dirigeants font de la résistance https://sportnewsafrica.com/breve/mu-erik-ten-hag-insiste-pour-hakim-ziyech/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram