fbpx
French VERSION

Sénégal : Djibril Wade, nouveau président de la ligue de football professionnel

Djibril Wade

La Ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP) a procédé ce mercredi à son assemblée générale élective. Et c’est Djibril Wade, président du club de Niary Tally, seul candidat, qui a été élu à l’unanimité. Il succède ainsi à Saër Seck qui était en poste depuis 2013.

Djibril Wade est donc élu  pour les 4 prochaines années. Le président du club de NGB Niary Tally était l’unique candidat à la succession de Saër Seck. Ce dernier avait décidé alors de ne pas se présenter pour un troisième mandat à la tête de la ligue pro sénégalaise. Djibril Wade a obtenu 29 voix sur les 29 votants lors de cette assemblée générale élective, tenue ce mercredi.

De grands chantiers attendent Djibril Wade à la tête de la Ligue professionnelle. Une instance sans ressources propres et qui est perfusée depuis deux saisons par la Fédération de football. La recherche de nouveaux sponsors sera une priorité pour redonner un nouveau souffle à l’instance et aux championnats de Ligue 1 et Ligue 2.

M.M.S

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram