fbpx
French VERSION

Sénégal : Joseph Koto, sélectionneur des Lions locaux, est mort

Joseph Koto
Joseph Koto

Le football sénégalais vient de perdre l’un  de ses piliers. Joseph Koto, sélectionneur de l’équipe locale du Sénégal, est mort ce jeudi 14 octobre. Il avait 61 ans.

Son nom est connu dans le paysage sportif sénégalais. Il a d’abord été international sénégalais. Il a ensuite embrassé une carrière d’entraineur. Celle-ci a connu plusieurs succès. Joseph Koto a en effet remporté plusieurs titres avec les équipes de jeune et l’équipe locale. Plusieurs tournois de l’UEMOA, notamment. Il a par ailleurs disputé une demi-finale de CHAN en 2009 avec le Sénégal. Avec les U20, il a disputé les demies finales de la CAN en 2015. Et durant la même année, il a d’ailleurs emmenés ses hommes en demi-finale de Coupe du monde.

Joseph Koto a aussi disputé la finale de la COSAFA Cup en Afrique du Sud cette année.

En équipe nationale sénior, il a assuré l’intérim après le limogeage d’Amara Traoré en 2012. En tant que joueur, il a notamment porté les couleurs de la Jeanne d’Arc de Dakar.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram