MATCHS DU JOUR 4
Kalidou Koulibaly a confié à OhMygoal que sa première convocation en sélection du Sénégal (en 2015) lui avait permis de se libérer et de devenir un élément incontournable dans l’équipe napolitaine. Il ne jouait pas à l’époque en club mais après son passage avec les Lions de la Teranga, il a réussi à se faire une place dans l’équipe.
«J’avais dit à Aliou Cissé que je viendrai au mois de septembre; je lui avais donné ma parole. Et c’est ce que j’ai fait. J’arrive en sélection, je joue titulaire et je fais deux bons matchs. J’étais super content et je commençais à connaître tout le monde. J’étais vraiment à la maison et ça m’a donné une bouffée d’oxygène. Je rentre en club et il y a un match d’Europa League et le coach décide de faire jouer ceux qui n’avaient pas beaucoup de temps de jeu dont moi. On gagne 5-0 et je me dis qu’on a fait notre boulot donc on va retourner sur le banc. Trois jours plus tard, je suis encore titulaire contre la Lazio et on gagne encore 5-0. Et là, je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire. La sélection m’a permis de retrouver confiance en moi », a détaillé le capitaine des Lions.
Et on connaît la suite de l’histoire. Koulibaly deviendra le capitaine de Naples jusqu’à son départ pour Chelsea l’été dernier.