Le sélectionneur du Sénégal Mame Moussa Cissé a rendu public ce jeudi une liste de 23 joueuses : 17 locales et 6 expatriées, pour les barrages de la coupe du monde féminine prévus en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023.
Vice-champion du Sénégal en titre, le club Dakar Sacré-Cœur a le plus gros contingent avec 9 joueuses alors que l’USPA, championne en titre et actuel leader de la D1 féminine compte 5 membres. On retrouve également trois joueuses de Marseille avec Awa « Neymar » Diakhaté, Mama Diop et la défenseure Mbayang Sow.
Présentement en regroupement au centre d’excellence de Guéréo (72 KM de Dakar), le groupe des 17 locales quittent Dakar vendredi 3 février pour un voyage de 26 heures d’avion avec un escale à Dubaï. Pour atténuer cela, la fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de faire voyager l’ensemble de l’équipe en classe affaires. Retenues par leurs clubs respectifs pour les matchs de championnat le 12 février, les 6 expatriées ne rejoignent l’équipe que le 15 février.
Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie de Haïti et du Chili. L’entraîneur sénégalais a informé que le Sénégal pourrait disputer des matchs amicaux à Auckland, la capitale Néo-zélandaise. Ce sera sans doute face au Panama qui loge même hôtel et le Cameroun, l’autre sélection africaine qui dispute ce tournoi dans le groupe A avec le Portugal et la Thaïlande.
M.M.S