fbpx
French VERSION

Sénégal : le triathlon reprend ses droits

Triathlon Sénégal

Le championnat national de triathlon a repris dimanche dernier au stade Léopold Sédar Senghor. Erica Trauba et Mamadou Diop ont été les vainqueurs de cette 1ère journée.

Les épreuves se sont déroulées sous le format duathlon (course à pied-vélo-course à pied). Sur les 75 triathlètes inscrits, 58 ont pris part aux trois courses en catégories juniors (U19) garçons et filles, seniors (19 ans et plus) hommes et dames et relais.  Pensionnaires de la Renaissance Sportive de Yoff, Erica Trauba (43’24’’46) et de Mamadou Diop (37’09’’21) ont remporté les deux médailles d’Or.

La Fédération sénégalaise de Triathlon (FSTri) a profite de cette journée pour lancer officiellement le "Projet Dakar 2022". Ce programme vise la massification de la pratique du triathlon au Sénégal en général mais aussi la détection et la préparation de jeunes triathlètes capables de représenter le Sénégal aux prochains JOJ 2026.

A noter que le triathlon a repris ses activités après un an d’arrêt à cause de la Covid-19.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram