fbpx
, ,

Sénégal/Soudan du Sud : 1000 enfants des écoles de football invités

Président de la Fédération du Sénégal , Augustin Senghor
Sénégal/Soudan du Sud se jouera à huis clos

Sanctionné par la FIFA après les incidents contre l’Egypte en mars 2022, le Sénégal va accueillir le Soudan du Sud ce samedi 18 novembre à huis clos à Dakar. Présent à la première édition de Dakar Sport Summit, le président de la Fédération sénégalaise de football est revenu sur cette sanction.

«Nous avons sollicité une remise sur la peine du huis clos mais La FIFA a rejeté la demande. Et donc nous nous soumettons à cette règle. Nous avons respecté l’amande financière qui était très très lourde à 72 millions de FCFA que nous avons payée dans la semaine qui avait suivi la sanction. Nous nous sommes basé sur le fait que depuis ce match là. Il n'y’a jamais eu d’incidents sur les matchs qui se sont joués au Sénégal. Je ne peux pas défier la décision. Nous sommes obligés de nous plier et de respecter la règle. Malheureusement nous n’aurons pas de publique»,  a informé Augustin Senghor.

Par ailleurs, la FIFA a autorisé à la FSF de recevoir des invités privilégiés . «1000 enfants des écoles de football sont autorisés par la FIFA a prendre part à la rencontre», ajoute t-il.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram