fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

16H00 Algérie 5-0 Niger
19H00 Sénégal 1-0 Madagascar

Sénégal-Sportifs de l’année : Sadio Mané, Lamine Jarju et les Lions du Beach soccer en favoris

Astou Traoré, élue meilleure sportive 2017

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a dévoilé ce dimanche les nommés pour les trophées annuels des meilleurs sportifs sénégalais de l’année 2022. Pour le Ballon d’or récompensant le meilleur footballeur sénégalais de l’étranger et doté du trophée Jules Bocandé, Sadio Mané s’affiche en grand favori à la succession d'Edouard Mendy, lauréat en 2021. Malgré sa blessure en novembre dernier le privant de la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant du Bayern est largement en pôle. Il est devant Édouard Mendy, Gana Guèye, Kalidou Koulibaly et Ismaïla Sarr, pour un 7ème trophée après 6 sacres consécutifs en 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et aussi 2019.

Pour les nominés au trophée Ibrahima Coulibaly de Meilleur footballeur local, on retrouve Lamine Jarju, meilleur joueur du championnat du Sénégal en 2021-2022. ll sera aux côtés de Bouly Jr Sambou et Ngagne Fall, co-meilleurs buteurs de Ligue 1.  Ainsi que le champion d’Afrique, le gardien Alioune Badara Faty et enfin, Paul Bassène, auteur de 9 réalisations la saison dernière.

L’équipe nationale de Beach soccer est notamment l’autre grand favori pour le trophée El Hadji Amadou Dia Ba de Meilleur sportif de l’année. Les sextuples champions d’Afrique ont marqué les esprits en octobre dernier en Mozambique. Ils avaient gagné leur 7ème étoile continentale en finale de la CAN de Beach soccer devant l’Égypte. Les Lions de la plage seront en concurrence avec Abdoulaye Mancadiang. Ce dernier est double champion d’Afrique de Taekwondo en 2022 à Kigali. Anta Sambou, championne d’Afrique de lutte olympique à El Jadida (Maroc), Sangoné Kandji, championne d’Afrique du triple saut en Île Maurice. Mais également l’équipe du Sénégal de basket-ball 3x3, médaillée d’or aux jeux islamiques l’été dernier en Turquie, sont aussi nominés.

Une quarantaine de rédactions sportives du pays sont en effet appelées à voter pour ces récompenses annuelles.

M.M.S

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢🇨🇮 3 joueurs locaux font partie de cette sélection réduite du sélectionneur Dejan Prokic

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-mondial-2023-q-le-selectionneur-ivoirien-reduit-sa-liste-a-15-joueurs/

#SNA

🇲🇦 Mis au frigo pour son refus de prolonger, Selim Amallah a pu quitter le Standard de Liège et rebondit en Liga.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/standard-de-liege-selim-amallah-file-en-espagne/

#SNA

🟢 Le Camerounais est suspendu alors que l’Algérien n’est pas assez affûté ➡️ https://sportnewsafrica.com/breve/nantes-castelletto-absent-contre-lom-delort-incertain/

#SNA

🇪🇬 Le milieu de terrain égyptien va être éloigné des terrains un long moment !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/arsenal-grave-blessure-pour-mohamed-elneny/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram