Qualifié sans trembler à l'Afrobasket 2025, le Sénégal vise loin. 3e lors des deux dernières éditions, la sélection sénégalaise rêve du sacre. Un titre qui fuit le pays depuis 1997. Pour atteindre ce gros objectif, la Fédération Sénégalaise de Basketball pourrait s'offrir un renfort de poids dans les semaines à venir.
Un basketteur américain, dont l'identité n'a pas été dévoilée, sera naturalisé sénégalais et apte à disputer l'Afrobasket du 12 au 24 août 2025 en Angola. L'information a été révélée par le président de la FSBB, Babacar Ndiaye.
Lire aussi : Afrobasket 2025 : Guinée et Mali qualifiés sur le fil, Côte d'Ivoire et Sénégal en patrons
« La porte est ouverte à tout le monde, l'entraîneur va observer tout le monde et le sélectionneur fera une sélection de 12 meilleurs sénégalais pour aller à la reconquête du titre africain. Le sélectionneur m'a soumis un joueur qu'on doit naturaliser, et le processus a commencé. Il est américain, c'est tout ce que je peux dire. On va utiliser le règlement. Si on nous empêche d'avoir nos binationaux, on va utiliser le règlement pour avoir des naturalisés qui pourront aider l'équipe », a-t-il dit aux micros des médias sénégalais.