fbpx
French VERSION

Sénégal : vers la création d’écuries de lutte olympique

La lutte olympique
La lutte olympique

La lutte olympique doit se développer au Sénégal. C’est en effet ce que pense le Comité National de Gestion de lutte (CNG). Son premier vice-président Meissa Ndiaye veut, pour ce faire, organiser des détections : «On fait partie des rares fédérations qui ont représenté le Sénégal aux Jeux olympiques (Tokyo), même si on est revenu avec zéro médaille. Maintenant, l’autre politique que le CNG compte mener est d’aller vers les écuries pour faire de la détection pour les JOJ.»

Meissa Ndiaye ajoute : «La solution est d’organiser des tournois par région, de sortir les meilleurs pour ensuite organiser un tournoi national et désigner la meilleure région. Comme ce qui se passe pour le tournoi du drapeau du Chef de l’Etat et faire pareil pour la lutte olympique.»

Le Sénégal avait un représentant lors des derniers Jeux Olympiques en la personne d’Adama Diatta. Mais ce dernier n’a pas passé le premier tour. Il a pourtant gagné plusieurs titres continentaux.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram