Historiquement très attachés aux deux ogres espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, les Marocains ont adopté une troisième équipe espagnole: le FC Séville. Le club andalous a en effet réussi à élargir sa fan base dans le Royaume chérifien en raison de la présence de deux internationaux, Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou. Mais aussi du fait du changement de nationalité sportive de Munir El Haddadi. Les trois ont d’ailleurs boosté le capital sympathie des Andalous au Maroc.
D’après José Ángel Risco, responsable des réseaux sociaux à Séville, interrogé par l’Agence espagnole EFE, les interactions avec le Maroc ont connu « une croissance significative ces derniers mois ». « 28% de nos abonnés sur YouTube viennent de là-bas et les Marocains représentent 6% de nos abonnés sur les réseaux sociaux. C'est la première nation du monde arabe », note-t-il.
Au Maroc, le Real et le Barça ont longtemps concentré l’essentiel des fans des équipes européennes. Un fait qui s’explique surtout par leur popularité, mais aussi par la proximité géographique et le nombre d’internationaux marocains ayant brillé en Liga. On peut citer Larbi Ben Barek, Naybet, Hadji, El Zhar, El Arabi, Moha Yagoubi, entre autres... Cette effervescence se voit dans les ventes de maillots au niveau des marchés et des boutiques officielles.