MATCHS DU JOUR 9
Une deuxième victoire ensemble (125-109 contre les Knicks), un triple-double pour James Harden avec 29 points, 10 rebonds, 16 passes décisives. Tandis que Joel Embiid a mis 37 points et récupéré 9 rebonds. Le nouveau duo des Sixers marche fort. Embiid a d’ailleurs profité de la qualité de passe de son nouveau partenaire. S’il a battu son record de lancer-francs dans un match (23), le Camerounais a mis 7 paniers, tous sur une passe de James Harden. En sortie de match, il n’a pas caché sa satisfaction.
« Qu’est-ce que vous pouvez faire ? C’est un super passeur et je me retrouve avec quelqu’un à mes côtés qui attire beaucoup d’attention sur lui, et l’adversaire est obligé de faire un choix. Est-ce que tu restes sur moi ou sur lui ? Et si tu veux défendre sur nous deux, à côté de ça on a des autres gars comme Matisse Thybulle qui plonge vers le cercle ou des shooteurs ouverts qui n’ont plus qu’à mettre leurs tirs. C’est ce qu’on doit continuer à faire », a-t-il glissé après la victoire 125-109 de Philly au Madison Square Garden. « Je suis content de ne plus avoir à me poster à chaque possession, donc c’est génial ».
Embiid a par ailleurs confié que James Harden apportait plus de diversité au jeu des Sixers. « C’est une question de variétés. Ça dépend de la façon dont on défend sur nous. Parfois je vais sortir "pick-and-pop", parfois je vais roller », résume le Camerounais. « Mais comme je l’ai dit, il attire tellement l’attention qu’on ne peut pas se tromper avec les deux choix. Si un soir je mets beaucoup de tirs extérieurs, je vais probablement sortir plus souvent. Et ce soir j’ai vu que je pouvais aller sur la ligne des lancer-francs quand je le voulais. C’est pourquoi j’ai été aussi agressif ».
37 PTS | 9 REB | 4 BLK@JoelEmbiid had some fun out there today. 😉
🎥 presented by @PALottery pic.twitter.com/wgaSD5R6Ku
— Philadelphia 76ers (@sixers) February 27, 2022