fbpx
French VERSION

Somalie : Abdellatif Salef limogé au bout de 3 semaines

Abdellatif Salef.
Abdellatif Salef lors de la signature de son contrat

Le Belgo-marocain Abdellatif Salef, nommé le 26 mai dernier sélectionneur de la Somalie, a été remercié au bout de trois semaines. Salef, qui n’aura même pas eu le temps de diriger les Ocean Stars le 15 juin dernier en match amical à Djibouti (0-1) avait pourtant signé un contrat de deux ans.

La Fédération somalienne de football, dans un communiqué cinglant, a adressé de nombreux reproches au technicien, viré juste avant le match face aux Djiboutiens, dont ceux d’être «incompétent» et «indiscipliné».

L’instance a également pointé du doigt le comportement de Salef à l’encontre des joueurs, qu’il aurait «maltraités». Les internationaux somaliens auraient également émis de nombreuses critiques sur le contenu des séances d’entraînement proposées.

La Somalie, qui affrontera Oman le 20 juin à Doha (Qatar) en barrage de la Coupe Arabe de la FIFA, va devoir se mettre en quête d’un successeur à un des plus éphémères sélectionneurs de l’histoire du football mondial.

A.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram