fbpx
French VERSION
,

Soudan du Sud : Un stage de préparation d’un mois à Kigali

Le Soudan du Sud
Le Soudan du Sud

La Fédération sud-soudanaise prend toutes les dispositions pour mettre son équipe dans de bonnes conditions de performance. Le Soudan du Sud aura ainsi un camp d’entraînement d’un mois au Rwanda avant le début de l'Afrobasket.

«Le président de la Fédération sud-soudanaise, Luol Deng, a tout payé. Il a fait toutes les réservations. Son équipe aura un camp d’entrainement à Kigali et va disputer des matches amicaux avec plusieurs sélections avant le début de l’Afrobasket», confie une source proche de la Fédération rwandaise.

Coach de l’équipe durant les éliminatoires, Luol Deng, s’est finalement attaché les services de Royal Ivey, ancien joueur de la NBA. Le technicien américain a joué à Atlanta, Milwaukee, Oklahoma City et Philadelphie. Il aura la lourde charge de conduire le Soudan du Sud lors de la 30e édition de l’Afrobasket.

Les Sud-Soudanais sont logés dans le groupe D en compagnie du Sénégal, du Cameroun et d’une équipe qualifiée dans le groupe E. Ce sera le Cap-Vert, le Maroc ou l’Ouganda.

Le Soudan du Sud est sorti 2e du groupe D derrière le Nigeria, lors des qualifications, disputées en novembre 2020 et février 2021. L’Afrobasket masculin se tiendra du 24 août au 5 septembre.

Composition des poules de l'Afrobasket

Poule A : Rwanda, RD Congo, Angola, 3ème  qualifié groupe E (Cap-Vert, Maroc  ou Ouganda)

Poule B : Tunisie, Centrafrique, Egypte, Guinée

Poule C : Nigeria, Côte d’Ivoire, Kenya, Mali

Poule D : Sénégal, Cameroun, Sud Soudan, 2ème  qualifié groupe E (Cap-Vert, Maroc ou Ouganda)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram