fbpx
French VERSION
,

Soudan : Velud bientôt fixé sur son avenir

Hubert Velud, sélectionneur du Soudan.
Hubert Velud, sélectionneur du Soudan

Hubert Velud (61 ans), en fin de contrat au Soudan depuis le 31 janvier dernier, sera fixé sur son avenir dans les prochains jours. Le sélectionneur français des Faucons de Jediane, nommé en janvier 2020, est actuellement à Khartoum, où il a animé courant janvier un stage avec les internationaux locaux. Il a également eu des échanges avec des membres de la Fédération soudanaise, en vue d’une éventuelle prolongation. Velud doit, en effet, rencontrer Kamal Shaddad, le président, cette semaine, afin de poursuivre les négociations.

Selon nos informations, les deux parties seraient ainsi proches d’un accord. Même si plusieurs détails restent toutefois à régler. Velud, ancien coach, entre autres, du Togo, de l’USM Alger et du TP Mazembe, connaît les échéances prévues pour cette année. Le Soudan est ainsi toujours en lice pour une qualification pour la CAN 2022 au Cameroun (9 janvier-6 février). Il occupe actuellement la troisième place du Groupe C, avec six points, à trois unités du Ghana et de l’Afrique du Sud. Lors des cinquième et sixième journées en mars prochain, les Soudanais se déplaceront donc à Sao Tomé e Principe, avant de recevoir l’Afrique du Sud à Omdurman.

Par ailleurs, à partir du mois de juin, le Soudan débutera les qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Dans un groupe I où figurent également le Maroc, la Guinée et la Guinée-Bissau. Autant de rendez-vous qui pourraient convaincre Velud de poursuivre sa mission, comme semble le souhaiter la fédération soudanaise.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram