MATCHS DU JOUR 14
Les Springboks se dirigent vers leur tournée de fin d’année. Ils affrontent en effet le Pays de Galles (le 6 novembre), l'Écosse (le 13) et l'Angleterre (le 20). Et pour le sélectionneur Jacques Nienaber, le temps de l’expérimentation est révolu.
Présent en conférence de presse, ce dimanche 24, il a ainsi confié aux journalistes ses objectifs à court terme. «L’essentiel est de créer de la cohérence dans notre groupe, dans nos performances et notre préparation, lance d’emblée Jacques Nienaber. Je ne pense donc pas qu'il y aura beaucoup de surprises en termes de sélection d'équipe.»
Toutefois, pour porter le maillot des Springboks, il faut nécessairement être compétitif. Il dit : «Les joueurs savent qu'ils doivent bien jouer dans leurs clubs pour revendiquer une place en sélection. Et ceux qui sont déjà avec nous dans ce groupe doivent bien s'entraîner.»
L’objectif pour Jacques Nienaber et ses hommes est d’enclencher au plus vite une bonne dynamique en vue de la Coupe du monde 2023. Ils n’ont ainsi plus que 26 matches à disputer avant la compétition. Il leur faudra donc bien se cramponner pour défendre leur titre.