fbpx
French VERSION

Stade malien : Un coach français remplace Nouhoum Diané sur le banc

Le français Jean Christophe Gratecap, nouveau coach du Stade malien de Bamako
Le français Jean Christophe Gratecap, nouveau coach du Stade malien de Bamako

Le Français Jean-Christophe Gratecap est le nouvel entraîneur du Stade malien de Bamako, selon la direction du club. A 54 ans et détendeur de la licence A UEFA, le technicien va en effet prendre les commandes des «Blancs de Sotuba». Sa mission principale sera de qualifier le club malien pour la phase des poules de la prochaine Ligue africaine des champions de la CAF. Un bonheur qu’aucun club malien n’a encore savouré.

Attendu à Bamako demain jeudi 12 août 2021, le technicien français n'est pas en terrain inconnu en Afrique. Sur le continent, il a, en effet, coaché l’Africa Sport d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Recruté en septembre 2019, le technicien sera malheureusement limogé en février 2020 pour mauvais résultats : 4 victoires, 4 défaites, 6 nuls en 14 rencontres. Et il était sans club depuis son départ d’Abidjan.

Au Stade malien de Bamako, il succède ainsi à Nouhoum Diané, auteur du doublé Coupe et championnat. Sotuba n'a cependant pas renouvelé son contrat.

M.B

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram