Fraîchement nommé entraîneur adjoint au Standard Liège, Yaya Touré a expliqué son choix de rejoindre la Belgique pour poursuivre son apprentissage. L’ancien international ivoirien affirme ne pas vouloir brûler les étapes. «En ce qui me concerne, je suis assez patient et je veux faire mes premiers pas avec prudence et de la bonne manière. C’est pour cela que je suis venu en Belgique car je veux apprendre des meilleurs entraîneurs comme Carl
(Hoefkens) qui a beaucoup d’expérience. Je dois avancer étape par étape. Je suis dans un processus d’apprentissage. Je suis ouvert à tout, je continue à faire ce que je fais», a confié l’ancien milieu de Manchester City dans un entretien avec l’agence de presse britannique PA.
Yaya Touré n'exclut toutefois pas un retour en Premier League même s’il n’a pas voulu débuté là-bas. «Je ne sais pas combien de temps cela prendra, peut-être tôt ou tard. Je sais que ce sera un fameux défi car le métier d’entraîneur devient de plus en plus difficile. Certains entraîneurs ne restent pas en place plus de quatre ou cinq mois »