MATCHS DU JOUR 2
L’Association Sportive Police de Bamako s’est attachée les services de Stéphane Konaté. Le meneur ivoirien de 41 ans a disputé le premier tour des qualifications de la Basketball Africa League (BAL).
Qualifiée pour l’Elite 16 de la BAL (2ème tour des qualifications), la formation malienne veut mettre toutes les chances de son côté pour décrocher une 2ème qualification de suite. C'est ainsi qu'elle est allée chercher le vice-champion d’Afrique 2021 avec les Eléphants.
Stéphane Konaté a précisé ses objectifs en rejoignant l'équipe malienne. «Je n’ai plus rien à prouver en Afrique, les gens me connaissent bien. Je suis venu à l’AS Police pour aider le club à grandir, partager mon expérience avec les jeunes et surtout se qualifier pour la BAL, a-t-il déclaré à l'émission Talents d'Afrique sur Canal Plus. Cette compétition est importante pour les jeunes joueurs qui doivent étaler leur talent. On a déjà franchi un tour mais il reste l’Elite 16 et on doit tout faire pour se qualifier.»
L’AS Police s’est qualifiée pour l’Elite 16 en terminant leader du groupe A de la division ouest. Elle a devancé la formation guinéenne de Seydou Legacy Athlétique Club (SLAC).
Le 2ème tour des qualifications de la BAL va regrouper 16 équipes. Elles seront reparties en 2 poules de 8 équipes. Les 3 premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale. Ces 6 clubs rejoindront les champions du Sénégal, de la Tunisie, du Rwanda, de l’Egypte, du Nigeria et de l’Angola.
V. B.