MATCHS DU JOUR 1
Deux ans après avoir rejoint le championnat suisse, Imane Saoud quitte le FC Bâle. L'internationale marocaine et son club en ont fait l'annonce vendredi 24 juin.
« Il est temps pour moi de poursuivre mon chemin et de relever des nouveaux challenges. Après avoir porté pendant deux ans avec fierté les couleurs du Fc Bâle jusqu’en demi-finale de la Coupe suisse, c’est avec émotion que je vous annonce mon départ », écrit le joueuse qui évoluait au milieu de terrain dans l'Axa Women's Super League.
« Ce fut une première expérience unique à l’étranger, avec beaucoup de défis. Une progression qui m’a permis de rejoindre l’équipe nationale marocaine. J'ai connu des hauts mais aussi des bas. Des hauts, qui m'ont fait ressentir la beauté du football et des bas qui m'ont fait devenir plus forte. Avec tout cela, j'ai grandi en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne», poursuit la Lionne de l'Atlas. Saoud devrait figurer sur la liste pour la CAN féminine prévue au Maroc (2-23 juillet).
Cette saison, la jeune joueuse a disputé 14 rencontres pour 5 buts inscrits. En sélection, elle a marqué à trois reprises en cinq apparitions.
M.H.