fbpx
French VERSION

Supercoupe : Chelsea et le Sénégalais Édouard Mendy remportent le trophée

Chelsea remporte la Supercoupe d'Europe pour la deuxième fois de son histoire après 1998

Chelsea du gardien sénégalais Édouard Mendy décroche la Supercoupe d'Europe. Les Blues ont en effet dominé Villareal aux tirs au but (6TAB5). A la fin des prolongations, les deux équipes étaient cependant à égalité parfaite (1-1). Pourtant, c'est Chelsea qui ouvre en premier, le score grâce à son international marocain Hakim Ziyech, à la 27e minute. Chelsea croit donc à la victoire jusqu' à la 73e minute.

Mais, sur une sublime talonnade de l'international sénégalais de Villareal Boulaye Dia, transfuge de Reims, en Ligue 1 française, Moreno hérite de la galette et cloue ensuite au sol Édouard Mendy, le dernier rempart de Chelsea (1-1). Les pendules sont remis à l'heure. Plus rien. Même durant les prolongations qui ne feront pas bouger le tableau d'affiche. La Supercoupe n'a pas encore choisi son camp.

Sentant les séries de penalties, l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel, sort son gardien sénégalais pour mettre Kepa dans les buts. Ce dernier ne va décevoir. Il arrêtera les tirs de Mandi et de Raul Albiol. Suffisant pour donner à Chelsea sa deuxième Supercoupe de son histoire, après celle de 1998.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram