Rien n’arrête plus Aaron Boupendza. L’international gabonais de Hatayspor continue d’enfiler les buts dans le championnat turc. Et de quelle manière ! Après son retentissant quadruplé, l’attaquant vient de réaliser un doublé ce dimanche 10 janvier. Son équipe faisait pourtant face à Besiktas de Vincent Aboubakar, l’actuel leader (2-2).
Entre les deux rencontres, Boupenza avait réalisé un autre doublé lors de la victoire contre Konyaspor. Puis le Gabonais a marqué lors de la défaite de son équipe contre Gençlerbirligi (2-1). Neuf buts donc en quatre rencontres qui lui permettent désormais de trôner en tête du classement des meilleurs buteurs de la Superlig. Boupendza totalise en effet 12 buts et devance Cyle Larin (11 buts), le Camerounais Vincent Aboubakar (9 buts) et le Sénégalais Mbaye Diagne (9 buts).
La Panthère, en confiance avec son statut de titulaire, continue ainsi de torturer les défenses averses. Son prochain adversaire, Denizlispor, actuelle lanterne rouge, est en tout cas prévenu. Hatayspor qui vit sa première saison en D1 turque est par ailleurs classé 6e de la Superlig. Evidemment Boupenza y a joué un grand rôle.