fbpx
, , , ,

Tabitha Chawinga, le gros coup de l'OL Féminin

Tabitha Chawinga est désormais liée à l'OL Féminin jusqu'en 2027.

C'est assurément l'un des gros coups du mercato estival féminin. Après une saison en prêt au Paris Saint-Germain, Tabitha Chawinga rejoint l'Olympique Lyonnais. Prêté par le club chinois de Wuhan Jianghan University, l'attaquante malawite a fait le choix de finalement s'engager avec le grand rival des Parisiennes dans le championnat français. Elle s'est engagée avec les Gones jusqu'en juin 2027.

Un renfort de poids pour les Rhodaniennes, qui recrutent une joueuse auteure de 19 réalisations en 21 matchs de D1 Arkema la saison dernière. Ce qui lui a valu de finir meilleure buteuse du championnat et d'être sacrée meilleure joueuse. « Je suis très contente de rejoindre l’Olympique Lyonnais Féminin, c’est un club historique qui a déjà gagné beaucoup de titres. C’était un objectif pour moi de signer dans un grand club et je suis heureuse de pouvoir continuer ma carrière à l’OL », a-t-elle indiqué.

Internationale malawite, Tabitha Chawinga a également fait part de sa fierté de porter haut les couleurs de son pays. Par ses performances, elle espère susciter des vocations et montrer la voie aux plus jeunes. « Je suis fière d’être la première Malawite à évoluer en Europe et tout particulièrement à Lyon. J’espère inspirer d’autres personnes du Malawi à suivre mes pas et à venir jouer ici, en Europe, et dans ce grand club. Je suis ici non seulement pour moi-même, mais aussi pour représenter mon pays et montrer aux nouvelles générations qu’il est possible de croire en leurs rêves et de les réaliser. »

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram