La sélection marocaine de taekwondo poursuit ses préparations en vue des prochaines échéances africaines et mondiales. En ligne de mire, il y a les championnats d’Afrique en juin prochain à Dakar. Et bien entendu, les Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront en août 2021.
La sélection nationale vient d’ailleurs de boucler son premier camp d’entrainement fermé à Laâyoune, dans le Sud marocain. 13 takewondoistes ont ainsi pris part à ces préparatifs. Chez les dames, Nisrine El Bouchti, Meriem Khaoula et Sanaa Baeza font partie de la sélection. Hamza Hicham, Omar Lakhal et Reda Dahabi représentent les hommes.
Le Maroc a, en outre, lancé sa préparation pour les prochains JO. Les athlètes qualifiés sont, en effet, à Nice pour affûter leurs armes avant le rendez-vous olympique. Ce stage se déroule sous la direction du coach national, le Français David Scott. Oumaima El Bouhcti, Rabab Ouhadi, Nada Laraj, Safia Saleh, Achraf Mahboubi et Ayoub Al-Bassel composent cette sélection olympique. Elle a récemment brillé lors de l’Open d’Istanbul en terminant en tête du tableau des médailles (1 or, 4 en argent et 3 en bronze).