fbpx
French VERSION

Tanzanie : Simba SC officiellement champion de la Premier League

Le Simba SC champion de la Tanzanie

C’est officiel !  Simba SC est champion de la Tanzanie. Alors que le titre était déjà acquis pour le club, il y a de cela quelques journées, Simba a reçu son trophée ce dimanche après-midi lors du dernier tour du championnat.

À cette occasion, l’équipe championne qui recevait le Namungo FC au Benjamin Mkapa Stadium s’est imposée par 4-0. Des buts signés Meddie Kagere (19e), Chris Mugalu (24e et 67e) et John Bocco (90e+4). Un résultat qui permet aux Rouge et Blanc de terminer la saison de la plus belle des manières avec 9 points d’avance sur leur poursuivant, Young Africans.

Simba SC est ainsi qualifié pour les coupes continentales. Il sera toutefois accompagné dans ces joutes par Young Africans et Azam FC. Les clubs de JKT Tanzania, Gwambina FC, Ihefu FC et Mwadui FC sont quant à eux relégués en deuxième division. Coastal Union et Mtibwa Sugar joueront les barrages pour le maintien en Ligue 1 contre des équipes de Ligue 2.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram