fbpx
French VERSION

«Match des héros» : pourquoi Taye Taiwo est pressé de rejouer au Vélodrome pour Drogba

Taye Taiwo sous le maillot de l'OM.
Taye Taiwo sous le maillot de l'OM.

Didier Drogba organise, mercredi 13 octobre au stade Vélodrome de Marseille, le «Match des héros». Il s’agit d’une rencontre caritative initiée en partenariat avec l’Unicef. Il y a aura beaucoup de stars. Du football, d’autres sports et de la musique. Parmi les anciens joueurs de l’Olympique de Marseille conviés, le Nigérian Taye Taiwo, qui a hâte d’y être.

«Je suis ému, comme, je pense, tous les joueurs qui ont porté le maillot de l’OM et qui ont l’occasion de revenir», a déclaré à La Provence l'ancien latéral gauche des Super Eagles, qui a porté le maillot marseillais de 2004 à 2011.

Taiwo est motivé pour trois raisons principales : il va retrouver une enceinte au sein de laquelle il a vécu de fortes émotions, participer à une cause noble et, en plus, côtoyer d’anciens coéquipiers et des légendes de l’OM.

«Je vais rejouer avec Mamad’ (Mamadou Niang), Nasri (Samir), Beye (Habib), Cissé (Djibril), ce sera sympa, dommage que Ribéry ne soit pas disponible, s’est enflammé Taye Taiwo. Et puis, être sur la même pelouse que Drogba ou Ravanelli (Fabrizio), c’est un bonheur, dix ans après mon dernier match avec l’OM au Vélodrome (OM-Brest, 11 mai 2011).»

Le Nigérian ajoute : «J’étais revenu, à l’invitation de l’OM, à l’hiver 2019-2020, avec Pelé, Mamad’, Stéphane Mbia, Charly Kaboré.»

C’était le jour du partenariat de l’OM avec le centre de formation sénégalais Diambars. Celui-ci a permis de faire venir à Marseille Bamba Dieng, qui est aujourd’hui comparé à Drogba.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram