fbpx
French VERSION

Tennis de table : 120 pongistes africains attendus au Cameroun

Magdebourg. 28.01.2020. Women's Singles - Preliminary Round 2, Magdebourg ,28 January 2020 to 2 February 2020.
Le pongiste égyptien Omar Assar, le numéro un africain sera présent

Les meilleurs pongistes du continent ont rendez-vous à Yaoundé du 1er au 7 septembre prochain. Ils sont près de 120 athlètes attendus à ces Championnats d’Afrique de tennis de table.  Une vingtaine de pays vont en effet se disputer le titre. L’Egypte, le Sénégal, la RD Congo, le Nigeria, Djibouti. Et également l’Ouganda, le Congo, le Bénin et le Cameroun, pays hôte, sont entre autres, les protagonistes.

Les pongistes vont s’affronter dans sept catégories : équipes messieurs et dames, simple messieurs et dames. Ils seront aussi dans les épreuves double messieurs et dames, et double mixte. Au plan de l’organisation, le pays d’accueil est fin prêt. La Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF) a déjà mis tout le matériel nécessaire, à la disposition du Cameroun.

«La Fédération camerounaise de tennis de table a été dotée de douze tables de compétition, des marqueurs, des filets, des balles et d’un revêtement du sol. Le Palais des sports où aura lieu le tournoi est prêt à accueillir les matches (des pongistes). Tout est fin prêt», assure Alfred Bagueka, le président de la Fédération camerounaise.

Notons que c’est la troisième fois après 2010 et 2015, que le Cameroun organise les Championnats d’Afrique de tennis de table.

K.W

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram